Ldpi vpus propose du cross docking

Le cross-docking

Après réception de votre marchandise, grâce au cross-docking vous avez la possibilité de regrouper le tout, ou de la répartir en plusieurs envois pour plusieurs sites.

LDPI vous propose du cross-docking

Nous nous occupons de la réception, de l’identification et de la distribution avant expédition.

Les avantages du cross-docking

Cela vous permet de réduire les coûts de stockage en rationalisant les flux de marchandises du fournisseur et de limiter les coûts de transport en procédant à un seul « grand » chargement.

L’autre avantage du cross-docking : la réactivité. En éliminant la phase de stockage, les commandes sont traitées plus rapidement. Une rapidité de traitement particulièrement adaptée aux commandes urgentes, ou à priorité élevées et très appréciée de tous les clients.

Notre expérience

Cross-docking n°1 : Allemagne – France

Chaque mois, pour notre client, fabricant et fournisseur en équipements automobiles, nous réceptionnons un arrivage de palettes en provenance d’Allemagne que nous déchargeons afin de répartir la marchandise dans plusieurs camions pour être livrée chez les différents destinataires en France. En amont l’organisation de ces transports aura tenu compte des contraintes de chaque destinataire, horaires de réception, prise de rendez-vous, équipement adapté, hayon, etc.

Cross-docking n°2
Activité import

Pour notre client spécialisé dans l’organisation de transports internationaux, nous réceptionnons ses arrivages quotidiens en provenance d’Italie et bihebdomadaire en provenance de Pologne, Grèce, République Tchèque et Bulgarie. Ces camions sont déchargés et nous effectuons les groupages à destination de toute la France.

Activité export

Nous réceptionnons de la marchandise destinée à l’export depuis la France. La marchandise est déchargée et chargée dans des camions à destination de la Pologne, la Grèce, la République Tchèque et la Bulgarie.


LDPI bénéficie d’une situation idéale gérer vos flux logistiques. Au cœur de la région Rhône-Alpes, carrefour logistique Européen, à 8 km de l’aéroport Saint-Exupéry et à proximité immédiate des grands axes autoroutiers Nord-Sud (A6-A7) et Est-Ouest (a43-A47) et ferroviaires (Axe Nord-Sud et Lyon-Turin).

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*